APPEL A CANDIDATURES PROJET SCENOGRAPHIQUE

PROJET SCENOGRAPHIQUE
8 ème FESTIVAL BELLEVUE EN SCENE, EDITION 2016
Le festival :
Bellevue en Scène est un festival de théâtre amateur organisée par l’association D.I.A.M sur la commune de Montberon. Il aura lieu du 30 septembre au 2 octobre et accueillera près de 20 troupes sur 3 jours.
Ouverture du festival le vendredi matin 10h avec des séances pour les scolaires. Inauguration le vendredi soir à 20h, suivi d’un spectacle.
Dernier spectacle le dimanche soir vers 22h, suivi du démontage des décors.
Cahier des charges :
Créer une scénographie immergeant le spectateur dans une ambiance festive et théâtrale.
Développer l’accueil du public et des troupes, la convivialité, les espaces de détente et de partage.
Donner un sens à l’immense couloir de la salle des Fêtes par lequel le spectateur est contraint de passer pour accéder aux salles de spectacles.
Décors pour les diner spectacle.
Bénévoles :
Des bénévoles peuvent assurer la création en partie des décors à hauteur d’un atelier par semaine de 1h30 et ce à partir de mi septembre (compter entre 5 à 8 personnes présentes par atelier).
Entre 10 à 15 bénévoles sont présents le jeudi soir pour l’aide à l’installation des décors.
De nombreux bénévoles présents tout au long du weekend.
Budget décors : 1500 euros nets (rémunération et matériel)
Possibilité de convention de stage.
Pour plus d’informations sur le festival vous pouvez me contacter au 0780371954 ou association.diam@gmail.com
En espérant que ce projet vous inspirera !