Communiqué de Clôture Matinée 123 contez

Communiqué de presse du 17 mars 2017

L’Association DIAM a L’Association DIAM – MONTBERON a créé l’événement

La Matinée « 1, 2, 3 Contez ! » le dimanche 5 mars 2017

L’association DIAM bénéficie toujours du soutien de la municipalité, de la communauté de communes des Coteaux Bellevue, du Conseil Régional et de nombreux partenaires et mécènes locaux.

Cette année, l’association Diam vous a proposé une nouvelle formule, La «Matinée 123contez », entièrement consacrée aux enfants de 6 mois à 10 ans.

Victime de son succès, cette matinée a accueilli prés de 300 personnes dans

la salle des fêtes de MONTBERON.

Le public a pu apprécier les décors imaginés et réalisés par Margaux aidée de bénévoles : des espaces jeux ou lecture aux couleurs chatoyantes sous un ciel de montgolfières, sans oublier un coin restauration confortable et chaleureux pour prendre un petit déjeuner en famille.

Durant cette matinée des conteurs de talent tel que Céline Verdier et Amid Beriouni nous ont embarqués dans le monde merveilleux des contes d’hiver, dans une ambiance enchanteresse et envoûtante. Sensations garanties et voyage vers des contrées lointaines, dont les inspirations sonores et visuelles ont aidé le public à oublier le mauvais temps de la journée.

C’est Céline Verdier qui a ouvert cette matinée avec :

« Pelote de neige » qu’elle jouera à deux reprises pour les 6 mois à 3 ans.

Le public a ensuite retrouvé Amid Beriouni à partir de 10h35 avec 2 contes en musique :

10h35 « La Harp’Heureuse » et 10h25 « Les poche pleines de perles » accompagné de Rébecca Féron (harpiste).

« Des gourmandises de fée » ont été vendues sur places (crêpes, pancakes, sachets sablés, jus de fruits, sirop, café, thé).

Photo prise par : Nour AMRI lors de la matinée 123 contez.

Le Festival « 123 contez» reviendra sous sa forme initiale en 2018 et l’association Diam promet encore pleins de nouvelles surprises pour cette future édition.

A l’année prochaine !

Quelques mots sur l’organisateur… L’Association DIAM a pour but d’améliorer la qualité de la vie collective aux travers de diverses actions dans les domaines culturels, ludiques, sportifs et les activités éducatives au sein de la commune de Montberon ou dans le cadre de l’intercommunalité. Elle porte notamment les festivals « Bellevue en scène  » et  » 1, 2, 3 contez« .

———————————————————————————————

Par téléphone : AMRI SAFA Tél : 07.80.37.19.54