Communiqué de presse 2

téléchargement

Communiqué de presse du 18 Janvier 2016

L’association  DIAM annonce la septième édition

de son FESTIVAL DE CONTE « 1, 2, 3 Contez »

Aperçu du festival 123 contez leS 13 et 14 Février 2016 :

Après la 6ème édition du Festival de Conte placé sous les auspices asiatiques,  qui a connu un franc succès en 2015 avec plus de 800 spectateurs, l’association DIAM (Développement Initiative Associatif Montberonnais) continue cette année à enchanter petits et grands à travers des histoires rendues vivantes par des conteurs professionnels, emmenant le visiteur vers le Moyen-Orient…. Les festivités prendront effet sur le week-end des 13 et 14 février 2016, à la salle des fêtes de Montberon.

Pour cette 7ème édition, nous vous présentons Jean Michel Hernandez, parrain du festival : conteur populaire, comédien de formation et tombé dans la marmite des contes il y a près de 30 ans : il est passé maître dans son domaine ! Depuis toutes ces années qu’il raconte, quête et invente des histoires aux quatre-coins du monde, il maîtrise son affaire. En bon maître du tempo, il sait ménager sa monture, la surprise, les petites frayeurs et les grands soulagements. Mais surtout, son truc à lui, c’est de miser sur la connivence et le partage. Dans sa conception de la narration, il n’y a pas de place pour la distance.

Homme de théâtre (directeur de Chergui Théâtre), Jean-Michel Hernandez joue dans de nombreux pièces en France comme à l’étranger (Gogol, Molière, Beckett, Lorca., Neruda..). Passionné par la vaste culture méditerranéenne, il met en scène et joue des spectacles dans lesquels se mêlent et s’entremêlent les langues (Douce Amère, Paroles d’aujourd’hui pour oreilles de demain).

Le conte, vraisemblablement une des plus vieilles formes d’expressions de l’histoire de l’humanité semble, dans la gestuelle et les mots de Jean-Michel Hernandez, tout d’un coup très jeune. Magie de ces récits immémoriaux et intemporels qui défient le temps et plait à tous les âges.

Il n’y a pas d’âge pour se laisser conter des histoires, surtout celles de Jean-Michel Hernandez. Vous verrez !

Vous pourrez le découvrir lors du festival « 1, 2, 3 Contez » à l’occasion de 3 sessions de contes:

• Dés le samedi 13 février au soir, il ouvrira la porte du « Jardin parfumé » (Conte érotique pour Adultes)
  • Le dimanche 14 février il nous fera voyager autour de la mer méditerranée dans « Contes d’Orient » (Enfants à partir de 7 ans)
  • Et pour les ados, il nous emmènera avec lui de pays en pays dans « Le Voyage du Bouffon ».

Tout au long du week-end, dans un lieu assurément festif, le festival vous accueillera avec des animations pour petits et grands, dans un atelier d’écriture «  voyages en images » animé par Danièle Boucon, un  atelier de dessins animé par Jean-Philippe et Marc, un atelier créatif animé par l’association Aliz art’in et enfin un coin lecture conseillé par les bénévoles de la bibliothèque de Montberon. Vous pourrez profiter de la restauration sur place avec un plat unique de couscous et un dessert du Maghreb. Vous pourrez admirer les décorations réalisées par l’atelier des « Gribouillards » et l’atelier d’arts plastiques du 140, les dessins des enfants des écoles de Montberon.

La Billetterie :

Pré-vente Pass festival à partir du site Lundi 11 janvier et  sur le site: http://diam.billetterie.webgazelle.net/ et à la mairie de Montberon

Le jour-même, vente sur place des pass et des places spectacles

Tarifs :

Spectacle : tarif plein 6€ tarif réduit 5€ (adhérents / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes).

Soirée samedi soir : tarif plein 8€ tarif réduit 7€ (adhérents / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes).

Pass dimanche : 12€ pour tous

Contact et réservations : AMRI SAFA Tél : 07 80 37 19 54

123contez@gmail.com / http://www.associationdiam.com/

L’organisateur : l’association DIAM a pour but d’améliorer la qualité de la vie collective aux travers de diverses actions dans les domaines culturels, ludiques, sportifs et les activités éducatives au sein de la commune de Montberon ou dans le cadre de l’intercommunalité. Elle produit les festivals « Bellevue en scène  » et  » 1, 2, 3 contez » qui rencontrent chaque année une fréquentation de plus en plus importante.