Communiqué de presse : Montberon le 12 septembre 2016

Bellevue2016_affiche

Le festival de théâtre amateur reprend du 30 septembre au 2 octobre 2016
pour sa huitième édition à Montberon !

Vite ! Vite ! C’est le théâtre à Montberon !

Le tout dernier jour commence aussi au petit matin ensoleillé :

Matinée du dimanche 2 octobre 2016
10h: Bas les Masques, comédie d’après Tardieu et Shisgar par la Cie « Trac Junior » Castelmaurou (31).
Maison des associations / A partir de 12 ans / Durée : 1h

« Les Masques, symboles des secrets et des peurs enfouis en chacun de nous… En fait pourquoi suis-je venu ici ? Suis-je celui que je crois être ? Une comédie en deux temps étrange, poétique, surprenante, complément déjantée ! »

11h15 : Oncle Vania, comédie dramatique de Anton TCHEKHOV par la Cie « Les Marcheurs de Rêves » de Vaux (31).
Salle des Fêtes / A partir de 14 ans / Durée : 1h40

« Elle raconte la fin du séjour d’été mouvementé du professeur Sérébriakov et de sa jeune épouse Elena chez leur beau-frère, Ivan Voïnitski (Oncle Vania). La pièce se déroule dans la propriété de Sonia, fille du professeur et nièce de Vania. Les personnages et leurs relations sont complexes, subtils, touchants par leurs défauts, leurs qualités et leurs souffrances. La pièce se situe à une période de basculement entre deux mondes, féodal et moderne. Elle fait ainsi écho à notre époque, en abordant des thèmes d’aujourd’hui, comme l’écologie, avant la lettre. »

Après-midi du dimanche 2 octobre 2016
14h : Illusion Comique, comédie de Pierre CORNEILLE par la Cie « Art-en-Ciel » de Montrabé (31).
Salle des fêtes /A partir de 12 ans / Durée : 1h30

« Pridamant est très inquiet car il n’a aucunes nouvelles de son fils Clindor depuis plus de 10 ans. Son ami Dorante lui conseille d’aller consulter Alcandre, un grand magicien. »

15h45 : Douce Vengeance Cabaret, théâtre burlesque d’Hanokh LEVIN par la Cie « Les Bigs » de Saint-Genies-Bellevue (31).
Maison des associations / A partir de 12 ans/ Durée : 1h00

« Hanokh Levin excelle à décaler insidieusement la situation la plus quotidienne afin de la pousser vers un non-sens inéluctable. Dans cette suite de séquences à l’écriture incisive, les personnages sont prêts à tout pour avoir prise sur l’absurdité de la vie. De monologues en duos – voire en trios-, voici un cabaret truffé de sketches à l’efficacité diabolique où l’humour noir flirte avec le burlesque »
17h00 : Cigalon, comédie de Marcel PAGNOL par la Cie « Les Planches à l’Envers » de Cepet (31).
Salle des fêtes / Tout public / Durée : 1h30

« Cigalon est un grand cuisinier. Alors qu’il refuse depuis longtemps de servir ses clients dans son restaurant, Me TOFFI décide de monter sa propre affaire. Cigalon se remet aux fourneaux ! La guerre est déclarée ! »

Soirée du dimanche 1 octobre 2016
18h45 : Tueur sans Gages, comédie métaphysique d’Ionesco par la Cie « Les Inkorrigibles » de Plaisance du Touch (31).
Maison des associations /A partir de 12 ans / Durée : 1h15

« Bérenger visite une cité idéale avec son concepteur, l’Architecte. Mais cette cité radieuse s’avère être un enfer car y sévit un Assassin redoutable qui piège ses victimes en leur montrant « la photo du Colonel ». »

20h15 : « Apéritif : charcuteries, pizzas, fruits », à commander sur place.

20h45 : Quand la Chine téléphonera, comédie de Patricia LEVREY par la Cie « Les Couleurs de la Comédie » de Rouffiac-Tolosan (31).
Salle des fêtes / Tout public / Durée : 1h30

« Aimée attend son prince, Jeanne traduit des livres tibétains. Une existence chamboulée par une mallette pleine de billets, un mort et un chinois écrasé au carreau… Rire et rebondissements au RDV ! »

Réservez sur le site: http://diam.billetterie.webgazelle.net/
Contact organisateurs / Réservations : 07 80 37 19 54 /
ou par mail : diam31140@yahoo.fr

Billetterie : pièces à l’unité 7 € et 5 €
Pass tous spectacles : 25 € et 23 €

En attendant toute l’équipe de l’association DIAM vous souhaite une bonne rentrée !

Contact presse : Safa AMRI – Tel : 07 80 37 19 54 – rp.diam31@gmail.com