Communiqué de presse : Montberon le 21 août 2017

Le festival de théâtre amateur reprend du 29 septembre au 1er octobre 2017
pour sa neuvième édition à Montberon !
Il est la. On l’a programmé spécialement pour vous !
On commence dans l’ordre :
Soirée du vendredi 29 Septembre 2017
17h45 : La Numéro 11 lecture à 4 voix de Anne WADDINGTON par « L’association Air de Rien » de L’Union (31).
Maison des Associations /Tout Public / Durée : 1h00
« Qui la numéro 11, cette locomotive qui tire le « petit train » entre Castes et Murat, a-t-elle percuté ?
Pourtant le mécanicien en avait soigneusement vérifié les freins le matin même…
Quel est ce vieil homme étrange qui semble si bien la connaître ?
Quel secret se cache derrière cet accident qui n’en est peut-être pas un ?
Une improbable vengeance à travers les ans. »
19h00 : La visite de la vieille dame, comédie dramatique de Friedrich DURRENMATT par la Compagnie « Acte D’Eux » de Lasserre (31).
Salle des Fêtes /A partir de 10 ans / Durée : 1h30
« La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on ! Ce plat, Claire Zahanassian l’a mijoté toute sa vie. Quand tous les ingrédients sont réunis, elle revient dans la ville de son enfance et y retrouve son amour de jeunesse Alfred Ill. Grâce à son immense fortune, elle peut rendre à la cité ruinée sa prospérité passée, promettant un milliard à la communauté. Son arrivée est préparée avec fébrilité, on met les petits plats dans les grands, mais un milliard, ça ne se gagne pas comme ça! Les habitants seront-ils prêts à payer de ce prix leur confort retrouvé ? Pièce drôle, cruelle, tragique et burlesque ! »
20h45: Apéritif inaugural offert par le DIAM sous le barnum.
22h00 : Toc Toc, comédie par Laurent BAFFIE par la Compagnie « Ombres et Couleurs » de Montastruc (31).
Salle des fêtes /Tout public / Durée : 1h00
« Cette comédie très drôle et profondément humaine aborde les difficultés rencontrées pr 6 personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs.
Le cadre est la salle d’attente d’un médecin réputé. Les répliques s’enchaînent, s’entrechoquent créant ainsi des situations cocasses pour la plus grande joie des spectateurs. Malgré le ton léger, on perçoit la détresse des personnages plus attachants et touchants les uns que les autres. »
Réservez sur le site: http://diam.billetterie.webgazelle.net/
Contact organisateurs / Réservations : 07 80 37 19 54 /
ou par mail : diam31140@yahoo.fr
Billetterie :
Pass tous spectacles y compris le repas du samedi soir :
Tarif plein 25€ et 23€ *tarif réduit *(adhérents / enfants de 6 à 17 ans révolus / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes). Pass Week-end tous spectacles sauf repas du samedi :
Tarif plein 13€ à 11€ *tarif réduit *(adhérents / enfants de 6 à 17 ans révolus / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes).
En attendant toute l’équipe de l’association DIAM vous souhaite un bel été !