Communiqué de presse : Montberon le 28 Août 2017

Le festival de théâtre amateur reprend du 29 septembre au 1er octobre 2017
pour sa neuvième édition à Montberon !
Vite ! Vite ! C’est le théâtre à Montberon !
Le deuxième jour commencera aussi au petit matin d’automne :

Matinée du samedi 30 septembre 2017

09h45 : Un petit jeu sans conséquence, comédie dramatique de Jean DELL ET Gerald SIBLEYRAS par le « L’Oiseau Moqueur » de L’union(31).
Maison des associations / A partir de 15 ans / Durée : 1h00
« Au cours d’une journée à la campagne, Claire et Bruno, par jeu, font croire à leurs proches que le petit couple parfait qu’ils incarnent se sépare. L’annonce de cette « rupture » soulève les masques et révèle les amitiés trompeuses sous les embrassades. Un petit jeu sans conséquences? »

11h00 : Intemporel Feydeau, Comédie de Georges FEYDEAU par la Cie « Les Santufayons » de Beauzelle (31).
Salle des fêtes /Tout public / Durée : 1h30
« La mise en scène de trois pièces courtes de Feydeau « Dormez je le veux », « Gibier de potence » et « Amour et piano » nous permet de voyager dans le temps du XVIe siècle avec la Commedia dell’arte en passant par le XIXe siècle avec le vaudeville, au futur en l’an 7666, Nous assistons à une peinture comique de la société humaine et de son « évolution ». »

13h à 18 : Structure Gonflable par Solo Escalade pour les enfants

10h à 18h00 : Studio Radio Moov’hit sur place tout au long de la journée
Après-midi du samedi 30 septembre 2017

13h00 : Les Méfaits du Tabac, Comédie d’Anton TCHEKHOV par la Cie « Commedia D’Ici » de Molières (82).
Maison des associations / Tout public / Durée : 30 min
« Un homme, sous prétexte d’une conférence sur « les méfaits du tabac », va nous plonger dans son existence médiocre, sans amour, où tout ce qu’il avait rêvé s’est évanoui.
Cette petite pièce en un acte porte en elle tous les thèmes récurrents des grandes pièces de Tchekhov : vies ratées, illusions perdues, destins brisés, lucidité extrême, éclairée par l’humour, la tendresse, la bonté propres à l’auteur. »

14h15 : Nous sommes la révolution, Théâtre de Patrice ROCORDEAU par la Cie « Teen Company » de Saint–Martin de Seignanx (40).
Salle des fêtes /A partir de 11 ans / Durée : 55 min
« Ils ont pris le monde. Surfant sur le mécontentement des gens, la colère du particulier.
Bienvenu dans un monde meilleur, un monde où tout est parfait, où chacun est à sa place.
Mais la colère gronde… »

Soirée du samedi 30 septembre 2017

15h30 : Les Montagnes Russes, comédie drôle et sensible d’Eric ASSOUS par la Cie « Scintille » de la Jonquières (84).
Maison des associations / A partir de 10 ans / Durée : 1h20
« Pierre est seul cette semaine. Son épouse et son fils sont partis en vacances. En célibataire, il décide de prendre un verre dans un bar où il rencontre Juliette. Un tête à tête entre deux personnes réciproquement charmeuses et charmantes: une jolie brune et un homme mûr élégant. La rencontre semble agréable pour chacun d’entre eux. Juliette accepte donc de prendre un dernier verre chez Pierre. La soirée se poursuit … non sans rebondissements inattendus. »

17h00 : Fulmonti, adaptation du film Full Monty par la Cie « Kakaiba de Sabadell » d’Espagne).
Salle des fêtes /Tout public / Durée : 1h30
“C’est la crise économique. La fermeture des usines métaluriques de la ville Yorkshire laise à la plupart de la population masculine sans boulot. Gaz, c’est un d’entre eux qui n’a pas de travail depuis quelques mois. À cause de ne pas avoir de l’argent pour payer la garde de son fils, Gaz, avec d’autres amis, vont organiser un spectacle, un striptease.”

18h45 : Burlingue, Comédie de Gérard LEVOYER par la Cie « Le Bathyscaphes » de Saubens (31).
Maison des associations / A partir de 10 ans / Durée : 1h15
« Deux employés partagent le même bureau et la même ambition : plaire au directeur. Astreints à des tâches répétitives, ils entrent en conflit pour une gomme. Burlingue nous met face aux bassesses de la nature humaine. »
20h15 (cartouche spécial) : Dîner – spectacle à la salle des fêtes
Diner Surprise suivi de :
21h45 : Bon voyage Monsieur Bellock, Comédie absurde de Brigitte BARDOU par la Cie « Le Strapontin de la Belugo » de Verfeil (31).
Salle des fêtes / Tout public / Durée : 1h00
« Des voyageurs attendent un train dans la gare de Plimstock, ville d’un pays dont les lois bien étranges et absurdes sont constamment révisées par un gouvernement autoritaire et complètement fou. Arthur Bellock est là comme tous les matins, avec d’autres passagers. Une nouvelle loi les oblige à se présenter lors de chaque rencontre. Chacun d’eux cache une histoire. Réussiront-ils à communiquer ? A se comprendre ? A prendre le train ?
La révolte gronde mais les sentiments cachés des uns et des autres vont se révéler dans un imbroglio d’événements inattendus. »
* Le spectacle « Bon voyage Monsieur Bellock » n’est accessible qu’avec le pass « festival + dîner spectacle ».

Réservez sur le site: http://diam.billetterie.webgazelle.net/
Contact organisateurs / Réservations : 07 80 37 19 54 /
ou par mail : diam31140@yahoo.fr

Billetterie :
Pass tous spectacles y compris le repas du samedi soir :
Tarif plein 25€ et 23€ *tarif réduit *(adhérents / enfants de 6 à 17 ans révolus / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes). Pass Week-end tous spectacles sauf repas du samedi :
Tarif plein 13€ à 11€ *tarif réduit *(adhérents / enfants de 6 à 17 ans révolus / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes).

En attendant toute l’équipe de l’association DIAM vous souhaite une bonne rentrée !