Communiqué de presse : Montberon le 5 septembre 2016

Bellevue2016_affiche

Le festival de théâtre amateur reprend du 30 septembre au 2 octobre 2016

pour sa huitième édition à Montberon !

Vite ! Vite ! C’est le théâtre à Montberon !

Le tout dernier jour commence aussi au petit matin ensoleillé :

Matinée du samedi 1er octobre 2016

10h00 : A cinquante ans elle découvrait la mer, comédie dramatique de Denise CHALEM par le «Théâtre de l’Ecluse» de Toulouse (31).

Maison des associations / A partir de 15 ans / Durée : 1h15

L’intention n’est pas de décrire d’une manière générale les rapports mère-fille, mais d’essayer de parler d’un héritage profond, ancestral.

Vous êtes-vous surpris un jour à reproduire exactement les mêmes gestes que votre mère, en terminant par un tic qui lui est propre ?

Une absence qui nous habite au plus profond, lorsque parfois, la nuit, les yeux sur une photo jaunie, on se souvient de sont  « sourire ».

11h: Atelier jeux et dessins sous les barnums, esplanade de la salle des fêtes, animé par ASSADIA, jusqu’à 14h.

11h30 : Blush, Création Blouse en Scène par la Cie « Blouses en Scène » de Saint-Jory (31).

Salle des fêtes /A partir de 12 ans / Durée : 1h20

Fond de teint, fard à joue, ombre à paupière…dans leur trousse à maquillage se trouve tout le nécessaire pour se voiler la face. Mais il est une vérité qui fera tomber les masques pour laisser la place à une nudité bouleversante. Les regards à présent démaquillés dérangeront, laisseront entrevoir rides, peur, fragilité pour livrer enfin toute leur beauté…

Après-midi du samedi 1er octobre 2016

14h15 : Zap’tout, Comédie de Jean-Jacques REIXACH par la Cie « Les Rescues du 140 Montberon » de Montberon (31).

Salle des fêtes / Tout public / Durée : 1h30

Un Bachelor lynché par ses prétendantes, une crise cardiaque en plein Money Drop, les dangers des jeux vidéos, des interviews en quiproquos, Voilà : le journal d’information en catastrophes que présentent… Le tout entrecoupé de parodies publicitaires… A vos télécommandes !!

16h00 : Monsieur, Thriller/policier de Luc TALLIEU par la Cie « Monsieur Amélie » de Toulouse (31).

Maison des associations /A partir de 12 ans / Durée : 1h00

Au 19ème siècle, le parcours d’un gentleman tueur, littéraire et romantique… John Wycliffe est un majordome Britannique, raffiné, cultivé, Habité d’une rare distinction qui le pousse à commettre des actes violents au nom du bon goût !

Soirée du samedi 1er octobre 2016

17h15 : Le Passage, comédie dramatique de Thomas HUSARD-BLANC et Céline LOUVET par la Cie « Atelier des jeunes du 140 Montberon » de Montberon (31).

Salle des fêtes / A partir de 8 ans / Durée : 1h15

Brèves de vies d’enfants dans diverses situations, des moments volés dans l’existence de 8 enfants, tous différents, avec leur joie et leur peine. Et puis le passage…. invisible. Nous les retrouvons adolescents, c’est autour de monologues que ces personnages vont confesser leur vérité, leur questionnement, leur joie et leur rage.

18h45 : E-génération, Théâtre contemporain, de Jean Christophe DOLLE par la Cie « Chronique » de Bordeaux (33).

Maison des associations / A partir de 10 ans / Durée : 1h15

Des tableaux révoltés, décalés mais plein d’humour dessinent la Génération Z née avec Internet.

Une véritable thérapie par le rire de notre relation aux médias, pour mieux nous faire réfléchir !

20h15 :

Dîner – spectacle à la salle des fêtes

Diner Surprise suivi de :

21h45 : A l’Olympe l’Enfer c’est les Dieux,  création burlesque de Rémy SUBRA  par la Cie « Melting Pot » de Toulouse (31).

Salle des fêtes / A partir de 10 ans / Durée : 1h20

« L’Olympe est sens dessus dessous. Hadès, maître des enfers, en profite pour manigancer la chute de Zeus. A l’aube de cette nouvelle ère, l Olympe supportera-t-elle cette révolution ? »

Garderie gratuite (21h45 à 00h00) de 3 à 12 ans sur réservation auprès des organisateurs au 07 80 37 19 54.

* Le spectacle « A l’Olympe l’Enfer c’est les Dieux » n’est accessible qu’avec le pass « festival + dîner spectacle ».

Réservez sur le site: http://diam.billetterie.webgazelle.net/

Contact organisateurs / Réservations :   07 80 37 19 54   /

ou par mail : diam31140@yahoo.fr

Billetterie : pièces à l’unité 7 € et 5 €

Pass tous spectacles : 25 € et 23 €

En attendant toute l’équipe de l’association DIAM vous souhaite une bonne rentrée !

Contact presse : Safa AMRI – Tel : 07 80 37 19 54 – rp.diam31@gmail.com