Communiqués de presse 5

Communiqué de presse du 8er février 2016

L’association  DIAM annonce la septième édition

de son FESTIVAL DE CONTE « 1, 2, 3 Contez »

Aperçu du festival 123 contez leS 13 et 14 Février 2016

Le festival de  Conte 1, 2, 3 Contez reprend le 13 et 14 février 2016 pour sa 7ème édition à Montberon !

123contez_affiche30x40cm

Amis festivaliers… Nous sommes maintenant à J-5 de la 7ème édition du Festival « 1, 2, 3 Contez». Il ne vous reste donc que quelques jours pour réserver vos places afin de venir profiter de cet événement, à travers tout ce que l’association DIAM, ses bénévoles, les conteurs professionnels, les partenaires vous ont concocté en ce weekend de la Saint Valentin. Venez passer des moments avec nous dans la joie, le partage et la convivialité, entrez dans le monde merveilleux de l’Orient….

Des billets seront également disponibles à la vente sur place le jour-même !

Durant ces deux jours, des conteurs de talent tels que Jean-Michel Hernandez, Yasmina Louaïl, Amid Beriouni, Eva Hahn et Florence Bathelier vous feront découvrir leur univers !

Le 13 février au soir, vous pourrez profiter en amoureux d’histoires passionnées au travers d’un e contes érotiques pour adultes :

« Le Jardin Parfumé »

Le jardin parfumé c’est le paradis et le paradis c’est le corps des femmes!
Ainsi commence le livre de contes érotiques que Nefzaoui dédie au bey de Tunis afin de lui redonner appétit…sexuel!
Cette représentation sera agrémentée :

• d’une démonstration des Purple Haze, dirigées par Caroline Achouri danseuse orientale.
  • de l’apéro dinatoire

Venez régaler vos papilles des délices orientaux avec des assiettes Sukarian (sucrées) et Melha (salées).

Photo de (salon de thé) Kounouze

Photo de Caroline Achouri

Le dimanche 14 février, de 10h à 17h, le Festival mettra à l’honneur les moments passés en famille, plus concentrés autour des contes pour enfants. « La pluie, c’est la vie », « Laïla », « Le pêcheur et le Djinn », « Même pas loup », « Les 40 ogres » ; autant de contes merveilleux aux noms évocateurs qui ne manqueront pas de ravir les petits à partir de 6 mois. Yeux écarquillés, oreilles attentives, tous leurs sens seront mis en alerte !

Les ados ne seront également pas en reste, avec « Contes d’Orient » (Enfants à partir de 7 ans) autour de la mer méditerranée et « Le Voyage du Bouffon ».

Offrez-leur un moment de récréation autour d’un conte, d’ateliers créatifs et de goûter sur place. La programmation complète se trouve sur le site Internet du Festival : http://associationdiam.com/page-d-exemple-2/festival-1-2-3-contez-programme-2015/.

Tout au long du week-end, dans un lieu assurément festif, le festival vous accueillera avec des animations pour les enfants mais aussi pour les adultes, dans un atelier d’écriture «  voyages en images » animé par Danièle Boucon, un  atelier de dessins animé par Jean-Philippe et Marc, un atelier créatif animé par l’association Aliz art’in et enfin un coin lecture conseillé par les bénévoles de la bibliothèque de Montberon. Vous pourrez profiter de la restauration sur place avec un plat unique de couscous et un dessert du Maghreb. Vous pourrez admirer les décorations réalisées par l’atelier des « Gribouillards » et l’atelier d’arts plastiques du 140, les dessins des enfants des écoles de Montberon. *

Photo de Florence Bathelier

Un festival familial pour le plaisir de raconter, écouter, rêver…

123 Contez, pour vivre, l’espace d’une journée, un voyage créé par l’écoute.

La Billetterie :

Pré-vente Pass festival à partir du site Lundi 11 janvier et  sur le site: http://diam.billetterie.webgazelle.net/ et à la mairie de Montberon

Le jour-même, vente sur place des pass et des places spectacles

Possibilité de garderie sur place pour la soirée du samedi 13 février (sur réservation)

Tarifs :

Spectacle : tarif plein 6€ tarif réduit 5€ (adhérents / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes).

Soirée samedi soir : tarif plein 8€ tarif réduit 7€ (adhérents / demandeurs d’emploi / partenaires/ mécènes).

Pass dimanche : 12€ pour tous

Contact et réservations : AMRI SAFA Tél : 07 80 37 19 54

123contez@gmail.com / http://www.associationdiam.com/

L’organisateur : l’association DIAM a pour but d’améliorer la qualité de la vie collective au travers de diverses actions dans les domaines culturels, ludiques, sportifs et les activités éducatives au sein de la commune de Montberon ou dans le cadre de l’intercommunalité. Elle produit les populaires festivals « Bellevue en scène  » et  » 1, 2, 3 contez » depuis 7 ans.