FacebookTwitterShare

Le DIAM, association créée en 2003 et située à Montberon (31), est une association culturelle qui a été fondée dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants de la commune et de créer des moments conviviaux et de partages pour tous à travers notamment :
 l’animation périscolaire,
 la vie associatie et récréative dans la commune de Montberon,
 l’intercommunalité à laquelle la commune est adhérente,
 le développement des loisirs,
 les échanges régionaux, nationaux et internationaux.
 le maintien de la vie culturelle et artistique de la commune

Ses valeurs s’inscrivent autour du lien social et intergénérationnel. Elle a l’envie de s’adresser à tous les publics, mais surtout que ses manifestations soient accessibles à tous (adultes, enfants, bébés, handicapés, valides, couples, papis, mamies, tontons, tatas, voisins…). De plus, elle accorde une réelle importance à l’environnement.
Sa volonté première… l’Ouverture !

L’association bénéficie depuis 2009 de l’Agrément d’Intérêt Général qui permet une démarche incitative vers les partenaires, mécènes potentiels et confirmés.

L’association D.I.A.M a créé et coordonné deux grands évènements culturels locaux et régionaux s’inscrivant comme des projets territoriaux intergénérationnels et transgénérationnels :
♦  le festival de théâtre amateur : Bellevue en Scène
♦  le festival de conte : 1, 2, 3 Contez

Notre incroyable équipe ce compose :

Marie Rose Gay – Présidente  &  Evelyne Cocault – trésorière

Sandra Andres – Vice présidente

sans nom (récupéré)

Et de tout nos bénévoles : Valérie Rigal – Marie-José Gomiz  – Lorédana Méry – Stéphanie Bardol – Cécile Lacourt – Marie-Cécile Fourès –  Andrés Ruiz – Monica Garcia – Sandra Andrez – Evelyne Cocault ….. Et beaucoup d’autres !

Sans oublier Benjamin Goudergues,
le créateur de l’association DIAM et du festival Bellevue en scène !