Favorisons la culture et la solidarité à Montberon !

Le DIAM, association créée en 2003 et située à Montberon (31), est une association culturelle qui a été fondée dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants de la commune et de créer des moments conviviaux et de partages pour tous à travers notamment

♦  l’animation périscolaire,
♦  la vie associatie et récréative dans la commune de Montberon,
♦  l’intercommunalité à laquelle la commune est adhérente,
♦  le développement des loisirs,
♦  les échanges régionaux, nationaux et internationaux.
♦  le maintien de la vie culturelle et artistique de la commune
Ses valeurs s’inscrivent autour du lien social, intergénérationnel. Elle a l’envie de s’adresser à tous les publics, mais surtout que ses manifestations soient accessibles à tous (adultes, enfants, bébés, handicapés, valides, couples, papis, mamies, tontons, tatas, voisins…). De plus, elle accorde une réelle importance à l’environnement.

a volonté première est l’Ouverture !

L’association bénéficie depuis 2009 de l’Agrément d’Intérêt Général qui permet une démarche incitative vers les partenaires, mécènes potentiels et confirmés.

Depuis 2009, l’association DIAM a créé et coordonné deux grands événements culturels locaux et régionaux s’inscrivant comme des projets territoriaux intergénérationnels et transgénérationnels :

♦  le festival de théâtre amateur : Bellevue en Scène

♦  le festival de conte : 1, 2, 3 Contez

Ces deux ont une fréquentation en constante augmentation que nous espérons continuer à faire évoluer.

Notre bureau :

Le président   : Marie Rose Gay

La  trésorière : Evelyne Cocault

La secrétaire  : Cindy Neggy

Bouré Sonia :  chargée de production/communication (salariée)

Contact : 07 80 37 19 54 / 06 83 38 06 07

Association.diam@gmail.com ou diam31140@yahoo.fr

Nos Bénévoles :

sans nom (récupéré)

BenjaminGoudergues – Valérie Rigal – Marie-José Gomiz – Marie- Rose Gay – Stéphanie Bardol – Cécile Lacourt – Marie-Cécile Fourès –  Andrés Ruiz – Monica Garcia – Sandra Andrez – Evelyne Cocault ….. Et beaucoup d’autres…