PROGRAMMATION BELLEVUE EN SCENE 2017

Avenue de Neuville

31140 Montberon

Email : association.diam@gmail.com

A l’attention des Responsables de troupes de théâtre amateur

Montberon, le 09/01/2017

Objet :

Appel à candidatures pour la 9ième  édition du Festival de Théâtre Bellevue en Scène.

Madame, Monsieur,

L’association DIAM (Développement Initiative Associatif Montberonnais) lance en cette année 2017, Bellevue en Scène, son neuvième festival de théâtre amateur.

Ce festival se tiendra – du vendredi 29, samedi 30 Septembre au dimanche 1er Octobre – sur la commune de Montberon  appartenant à la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue.  De ce fait, il touche potentiellement un bassin de plus de 10 000 habitants.

En 2009, plus de 1 300 spectateurs ont été comptabilisés entre l’ouverture, vendredi, avec l’atelier théâtre de Montberon et le théâtre d’impros de l’Effet Tatillon », le dimanche soir. En ajoutant les animations de rues et les séances d’initiation, l’association DIAM peut revendiquer plus de 1 500 visiteurs. Nous en remercions les 18 troupes participantes.

En 2010, environ 2100 spectateurs ont été accueillis tout au long du festival. 23 spectacles ont été proposés sur les trois jours de la manifestation, grâce à la participation de 21 troupes, composées au total de 350 comédiens

De 2011 à 2016, plus de 13 500 spectateurs ont pris possession de la commune pendant ces 1ers week-end d’octobre dédiés au théâtre amateur, avec un allié de taille, le soleil (ou presque)… Les programmations ont recueilli une très belle adhésion et la diversité des genres et des compagnies a permis à chacun d’y trouver son compte, autant à rire qu’à s’interroger, s’émouvoir…Le but du comité de sélection qui était de provoquer des émotions, des échanges, des rencontres de tous âges confondus, à été atteint.

En 2017, le Comité d’Organisation souhaite promouvoir tous les genres de spectacles, à destination d’un public le plus large possible. Ainsi, nous alternerons, au travers d’une quinzaine de représentations, des spectacles destinés tant à un jeune public qu’à des adultes. (Les matinées du samedi et dimanche seront réservées aux spectacles joués par les plus jeunes)

Par ailleurs, nous souhaiterions que, tout au long de ces trois journées, les troupes contribuent à l’animation du village, avant et après leur représentation, en proposant des manifestations extérieures.

A cet effet, nous serions ravis de recevoir votre dossier de candidature avec, notamment, toute documentation présentant l’ensemble de vos spectacles.

Vous voudrez bien trouver, ci-joint, l’ensemble des documents nécessaires pour présenter votre candidature.

Le Comité d’Organisation publiera officiellement sa programmation le 30 juin 2017.

Dans l’attente de vous rencontrer – et en espérant vous compter parmi nous en octobre -, nous vous présentons, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Le Comité de sélection Bellevue en scène

Pour télécharger les documents d’inscriptions ci-dessous :

appel-a-candidatures-2017

questionnaire-technique-2017