A propos du DIAM2019-10-17T10:04:24+01:00

février 2003

Naissance du DIAM

Création du DIAM ( Développement Initiative Associatif Montberonnais ) en 2003. L’Association a pour but l’amélioration de la qualité de la vie collective à travers notamment l’animation périscolaire, la vie associative et récréative dans la commune de Montberon ou dans le cadre de l’intercommunalité à laquelle la commune est adhérente, le développement des loisirs, les échanges régionaux, nationaux et internationaux.

La mission du DIAM

Ses valeurs s’inscrivent autour du lien social, intergénérationnel. Elle a l’envie de s’adresser à tous les publics, mais surtout que ses manifestations soient accessibles à tous.

janvier 2009

Création de Bellevue en scène

Le DIAM créé le premier “Bellevue en scène” son fameux festival de théâtre amateur !
Le premier communiqué de presse :
“1er Festival de Théâtre amateur à Montberon (31) du 2 au 4 octobre 2009.
Durant trois jours non stop, la ville va vivre au rythme des 21 spectacles, présentés par 18 troupes, toutes originaires de Midi-Pyrénées.
Nul doute que les festivaliers, amateurs de culture, de divertissement trouveront un spectacle pour les enchanter !”

1,2,3 contez

Naissance du Festival de contes.
1,2,3 contez est une manifestation tournée vers l’oralité. Elle propose de vivre, pendant un week-end, au rythme effréné des Contes !

janvier 2018

les 10 ans Bellevue en scene

Le communiqué de presse du 10ème anniversaire :
Le DIAM organise cette année encore, pour le plus grand bonheur de tous, son festival de théâtre amateur , Bellevue en Scène du 04 ou 07 octobre 2018.
Ce sera la 10e édition !
Pendant quatre jours, les festivaliers enchaîneront pièces de théâtre, spectacles divers et animations.
Dans une même journée, ils pourront passer du rire aux larmes au travers de comédies burlesques, satiriques ou dramatiques. Une dixième année riche en surprises et en émotions !

10 ans d’affiches

Bellevue en scène et 1,2,3 contez.