LE BÉNÉVOLE

Un bénévole est une personne qui offre généreusement de son temps pour l’intérêt et le plaisir du plus  grand nombre sans aucune contrepartie financière.

La commune de Montberon est d’une grande richesse associative. Elle compte plus de 20 associations qui proposent des activités sportives et culturelles pour tous les âges, des actions sociales, solidaires, environnementales et citoyennes.
Ce tissu associatif ne saurait fonctionner sans le support de ses bénévoles qui sont généralement les membres de l’association : président, trésorier, secrétaire et les membres du comité d’administration.
La plupart des manifestations de la commune sont organisées par ces associations et leurs bénévoles : Bellevue en scène, Duathlon de Montberon, marché gourmand, marché de noël, soirée dansante, fêtes locales, concerts, vides greniers, etc…

Les associations Montberonnaises

DEVENIR BÉNÉVOLE

Une excellente idée.

Vous souhaitez vous investir dans la vie associative de votre commune, mais vous vous posez de nombreuses questions : Est-ce vraiment fait pour moi ? Puis-je m’engager alors que j’ai très peu de temps ? Que puis-je apporter à une association ?

• Vous pouvez vous engager à votre rythme selon vos disponibilités, de façon ponctuelle ou régulière.

• Aucune aptitude particulière n’est nécessaire, seulement de la bonne volonté et de la motivation.

• Grâce au bénévolat, vous développez de nouvelles compétences.

• Le bénévolat c’est toujours l’occasion de rencontrer des gens et de partager des moments sympas.

Le Rendez-vous des bénévoles !

Réunir les bénévoles de la commune afin de partager des moments sympas et conviviaux, voilà l’objectif de ce Rendez-vous des bénévoles. Apéros bénévoles, repas bénévoles, randos bénévoles, etc… Le DIAM vous concocte des tas de surprises ! Pour y participer il vous suffit d’être inscrit comme bénévole.

Le Rendez-vous des bénévoles

JE VEUX ÊTRE BENEVOLE

Comment puis-je faire ?

C’est très simple. La première chose à faire est de vous inscrire comme bénévole sur ce site.
Cette inscription vous permet de :

1/Avoir accès aux coordonnées des associations de la commune et surtout connaitre leur besoins.
2/Avoir accès à toutes les manifestations de la commune ayant des besoins en bénévoles. Vous pourrez vous inscrire comme bénévole sur chacune d’elles. Vous recevrez ensuite les consignes de l’organisateur.
3/Participer au Rendez-vous des bénévoles.

L’inscription est gratuite. Elle ne vous engage en rien. Elle permet juste de mettre en relation des bénévoles et des associations.

S’inscrire comme bénévole