Le 140 Montberon

www.le140-asso.com

Le 140 Montberon est une association qui propose plus de 20 activités sportives et culturelles. L’association compte 450 adhérents.
Le comité d’administration est composé de 15 bénévoles.

BESOINS EN BENEVOLES

• Afin d’enrichir notre comité d’administration, nous recherchons constamment des bénévoles près à s’investir durablement dans l’organisation du 140 Montberon.
  • Le 140 a besoin de bénévoles le mercredi après-midi pour de l’accueil et de l’aide au niveau du secrétariat. 1h ou 2h

Ici et Maintenant

icietmaintenant31

Le jardin collectif est un espace de rencontre intergénérations, de détente, d’échanges.
Le jardin collectif est un lieu qui respecte l’environnement et la qualité des produits.

Montberon Danse

www.m-dance.fr

École créée en 1992 pour promouvoir la danse gérée par des bénévoles.

Accompagnée de professionnels reconnus de la danse.

Apprendre à danser pour le plaisir sans recherche de performance ou de compétition.
Ces cours sont des bons moments partagés, des parenthèses, loin des préoccupations quotidiennes.

• Tél : 06 70 25 28 07
  • Email : secretariat@m-dance.fr
  • web : www.m-dance.fr

A Croche Choeur

www.acrochechoeur.com

Plus de 30 ans après la création de l’Ensemble Vocal A CROCHE CHŒUR, une quarantaine de choristes unissent leurs voix sous la direction artistique de leur talentueux chef de chœur, Martin FEUILLERAC.

Echanges culturels, répétitions, voyages et week-end de travail ponctuent les saisons de notre ensemble musical qui a pour principe de faire de la qualité avec tout type de musique et pour qui travail, convivialité et plaisir de chanter ensemble sont toujours au rendez-vous !

Comité des fêtes

Page facebook

COORDONNEES

L’Association des Parents d’Elèves de Montberon, à travers ses délégués de parents d’élèves et ses membres actifs, vous représente Parents et Enfants, dans tous les temps forts de la vie de notre école

Scrap’Agil

www.scrapagil31.fr

Activité de scrapbooking européen sur les communes de Pechbonnieu et de Montberon.

La Bibliothèque de Montberon

C’est un lieu d’accueil, de culture et d’échange, ouvert à tous.
Les bénévoles accueillent le public tout au long de l’année scolaire mais c’est aussi un lieu pour les enfants de la crèche, du réseau d’assistantes maternelles et des classes maternelles qui en font la demande.

Un fauteuil une histoire

Réfection de sièges et fauteuils.

BAMBOU

Atelier d’Art Floral

• Téléphone 05.61.09.80.76

GIROU TRIATHLON

giroutriathlon.fr/

Créé en avril 2008, à l’initiative de 5 sportifs du Nord-Est Toulousain, le Girou Triathlon est un club qui permet la pratique du triathlon et de toutes les disciplines s’en approchant.
Le club organise depuis 2009 le Duathlon de Montberon.

BESOINS EN BENEVOLES

• Le club a principalement un gros besoin en bénévole pour l’organisation de son duathlon, qui a lieu chaque année à la mi-octobre. Vous pouvez retrouver cet événement dans notre calendrier des manifestations.

Tennis Club de Montberon

www.club.fft.fr/tcmontberon31

Crée en 1987 le Tennis Club de Montberon dispose de 2 cours extérieurs surface terre battue synthétique.
Le TCM est un trait d’union entre l’amitié et le sport.

Tao Concept

taoconcept.net

Depuis 2001, l”association Tao Concept enseigne et développe les arts de combat et de santé. Le TAI JI QUAN (TAI CHI CHUAN) sous tous ses aspects (formes et applications combatives) et le QI GONG (TCHI KONG) pour un travail de fond sur la santé.

Pétanque Montberonnaise

www.blogpetanque.com/montberon

BESOINS EN BÉNÉVOLES

Team passion truite et mer

teampassiontruiteetmer.clubeo.com/

LeTeam Passion Truite & Mer est une association de loi 1901, créé en novembre 2013 par une bande d’amis qui ont en commun la passion de la peche, et plus particulièrement la truite. Nous sommes un team, mais notre but n est pas de faire de notre passion une compétition mais un partage avec les autres pêcheurs.

ENTENTE VALLEE DU GIROU XV

Club de rugby à XV, regroupant les communes de Labastide St-Sernin, Pechbonnieu, Montberon, Saint-Loup Cammas et Saint-Géniès Bellevue.

OSA KOO DO

Energie Full, Tae Kwon Do